Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spé Animé
Spé Animé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 505
Archives
27 septembre 2011

MICRO FUSEE

Objectifs

Les micro fusées, permettent de s’initier sans danger aux paramètres qui régissent le vol d’une fusée. Elles peuvent s’élever jusqu’à 150 mètres d’altitude avant de redescendre au sol sous parachute. Ainsi, en toute sécurité, on peut tester différents modèles de fusées, jusqu’aux fusées les plus folles pour comprendre, par la pratique, les lois de l’aérodynamique.

  • Public: Cette activité s’oriente principalement vers les jeunes de 7 à 13 ans. (15 enfants maxi)
  • Matériel: des pailles, de la peinture, des pinceaux, des feutres, de la ficelle (coton) des sacs poubelles noires.
  • Matériel spécifique: je dois le commander 3 semaines minimum avant la date choisie.
  • Quand: de octobre à mi -avril
  • Final: type terrain de foot, avec une vue dégagée de 100M minimum et de 30° à 40° sur les cotés (réglementation) .La commune doit être prévenue en amont par courrier , les pompiers, la police ou la gendarmerie si le lancement se fait en public un mois avant .

Petite précision: pour ce type d'activité je posséde un agrément qui m'a été délivré par planète science , sans cette formation vous ne pouvez pas mettre en place une activité de ce genre;


lancement de ma micro fusée

 

Publicité
Commentaires
Spé Animé
Publicité
Publicité